|
Nicolas Sarkozy devra se présenter jeudi à Bordeaux pour une audition sur l'enquête de la fortune de l'Oral Mme Liliane Bettencourt mais aussi sur un possible financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 grâce à laquelle il a réussi à gagner le poste de président de la république. Il sera entendu en tant que simple témoin assisté. Il n'est ni mis en examen, ni simple témoin. Un statut entre les deux en attendant que l'enquête avance et que sa responsabilité soit engagée ou non.
Pour les proches de Nicolas Sarkozy, cette audition s'annonce plutôt difficile car le juge en charge de cette affaire, Jean-Michel Gentil est très déterminé à tout mettre en oeuvre pour le mettre en cause dans les plus brefs délais et de prouver son implication direct dans cette affaire. Il devra notamment s'expliquer sur des retraits en liquide sur la fortune de la milliardaire afin de financer sa campagne. Il a été interrogé sur l'affaire et il a clairement affirmé que cela n'était que des "ragots" sans aucun fondement, ni aucune preuve d'une quelconque culpabilité de sa part.
Nicolas Sarkozy sera donc interroger jeudi dans la journée après son retour de Grande-Bretagne. Sera-t-il mis en examen pour des financements occultes de sa campagne présidentielle de 2007 ? Affaire à suivre dans les mois à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|