|
Ce week-end d'importantes manifestations ont eu lieu un peu partout dans les grandes villes de France pour dénoncer le projet de loi sur l'autorisation du mariage des homosexuels et sur leur accès à l'adoption des enfants français et étrangers. En marge de ces manifestations, de nombreux excès ont été recensés et des personnes en faveur du mariage gay ont même été prises à parti et certaines sauvagement tabassées. Plus de 100 000 personnes étaient présentes pour les manifestations contre le mariage gay.
Malgré ces incidents le gouvernement et Marisol Touraine la ministre tient le cap et affirme que le gouvernement ne fera aucune concession sur le sujet et que le premier mariage gay sera célébré dans peu de temps. Le PS a aussi affirmé qu'il serait prêt à discuter mais dans ces conditions où l'excès et les menaces sont légions. Tous les dérapages ont été dénoncés notamment par la porte parole du gouvernement Najat Vallaud Belkacem. Les manifestations peuvent avoir lieu mais il faut que ce soit dans le respect des règles et dans la non provocation surtout sans propos homophobe, le respect des autres et de leurs différences doit être le premier principe des manifestations que l'on soit pour ou contre ce projet de loi sur le mariage homosexuel.
La réforme pour le mariage gay en France sera défendu dans les semaines à venir et si elle est votait à l'Assemblée Nationale puis par le Sénat. Elle devrait être appliquée dans les mois à venir, dans le courant de l'année prochaine au plus tard. Les associations de défense pour le mariage gay s'en réjouissent alors que ceux qui sont contre manifestent pour stopper ce projet de loi. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|