|
Selon un récent sondage, les français sont pour le mariage des homosexuels mais nettement retissants à l'autorisation de l'adoption par ces couples de même sexe. En France peu d'enfants sont adoptables et dans le monde peu de pays autorisent l'adoption par des couples étrangers et homosexuels. Le mariage gay et l'adoption d'enfants par les couples homosexuels font encore débat en France alors que la loi est sur le point d'être voter et que la cérémonie du premier mariage gay est en train de se préparer et sera célébrer dès l'application de la loi.
Les français sont de moins en moins emballés par cette nouvelle loi et le droit de mariage des couples homosexuels. La baisse de l'opinion est ressentie dans les sondages. Alors qu'en juin 2011 sur plus de 1000 personnes, 63% étaient pour le mariage gay. Aujourd'hui, seulement 58% le sont encore. Les opinions sont aussi très tranchés envers les différentes facettes de la loi car elle implique le mariage mais aussi l'adoption et peut être dans l'avenir l'accès à la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens et même entre les différents courants politiques de France les avis sont très partagés.
83% des sympathisants de gauche sont favorables à la loi alors que seulement 41% des sympathisants de droite et du Front National. L'âge entre aussi en compte car les jeunes sont plus favorables que les plus anciens encore retissants. Pour le moment, la loi est encore en cours d'examination par le sénat. La décision devrait être connue dans les semaines ou les mois à venir. Affaire à suivre attentivement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|