|
Alors que certains pensaient que cela était un buzz, des scientifiques affirmeraient depuis quelques jours que la fin du café venu d'Arabie sera proche et que ses jours seraient comptés. Pour le moment rien n'a encore été confirmé mais cette petite information a remué toute la toile. Tout le monde boit du café et le café arabica est le plus commercialisé dans le monde.
La plupart des plantations de café d'Arabie devraient disparaitre d'ici 2080 à cause du réchauffement climatique. Le café d'Arabie représente pas moins de deux tiers des ventes de café dans le monde entier et il est surtout le plus vendus, le plus consommés et le plus réputés parmi les différentes sortes de cafés disponibles sur le marché mondial. Plus de 85% de ce café est produit en Amérique du Sud et notamment au Brésil et en Colombie. Les meilleures graines sauvages qui sont très rares et très chères elles viennent d'Ethiopie.
L'évolution des températures a causé du réchauffement climatique dans les années à venir. Le rendement après une telle augmentation des températures sera nul ou très médiocre en tout cas pas assez important pour répondre à la demande internationale et pour contenter tous les amateurs de café dans le monde. Les caféiers sont des arbres très sensibles. Ils ne sont pas adaptés pour être exposés à des températures prolongées de plus de 30°C.
Sera-t-il encore possible dans l'avenir de consommer son expresso dans les comptoirs des cafés en France ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|