|
Avant de perdre la vie, Mohamed Merah a affirmé qu'il avait agit seul sans aucune complicité de la part de sa famille, ni de ses amis mais selon le dernier reportage de M6 consacré à cette vaste affaire de terrorisme qui a coûté la vie à sept personnes dont 4 adultes et 3 enfants, des complicités familiales pourraient bien être établies par les enquêteurs. En plus de sa soeur et de son frère ainsi que de ses parents qui ont couverts ses voyages suspects à l'étranger et notamment dans des pays sensibles comme en Egypte, au Pakistan ou en Syrie, les avocats des familles des victimes demandent que l'affaire soit relancée et qu'une enquête soit ouverte pour établir clairement les différentes complicités qui ont pu avoir eu lieu surtout concernant les assassinats, le vol du scooter, l'achat du matériel des meurtres.
Le frère ainé de la fratrie, Abdelghani a décidé de témoigner dans le reportage de l'émission Enquête Exclusive car il a coupé les ponts avec la quasi totalité de sa famille et durant l'émission, la soeur livre son témoignage et son implication dans les mensonges concernant les voyages de son frère Mohamed. Elle lui aurait servi de couverture durant quelques temps afin de le protéger mais affirme ne pas avoir été au courant des actes barbares qu'il projetait de faire contrairement à son frère Kader qui lui aurait une plus grande implication car il était devenu très proche de son petit frère depuis son implication dans le mouvement salutiste.
L'affaire risque de durer encore quelques mois ou quelques années pour que le vrai du faux soit démêler mais pour les familles de victimes toute la lumière doit être faite sur ces complicités. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|