|
La maire de Lille, Martine Aubry, conteste purement et simplement sa mise en examen dans le dossier de l'amiante dans laquelle elle a été confondue. Cette grosse affaire pourrait faire capoter ses ambitions politiques. Tous ses proches comme Harlem Désir le tout nouveau président du PS qui vient de prendre sa succession lui a donné tout son soutien. Elle est prête à tout pour prouver son innocence dans cette affaire de santé publique alors que plus de 3000 personnes meurent encore chaque année par contamination de l'amiante et après une très longue agonie.
Martine Aubry a été mise en examen mardi pour "homicides et blessures involontaires". Une mise en examen dénoncée par son avocat et par elle même. Elle se défend fermement d'avoir causé la mort ou d'avoir commis une faute dans ce dossier très controversé de l'amiante. Même les associations de défense des contaminés de l'amiante sont sceptiques et ne croient pas à la seule implication de Martine Aubry qui a longtemps oeuvré pour le bien être et l'amélioration des conditions de travail des salariés. L'association Andeva en question lui a même apporté tout son soutien dans cette affaire qui pourrait bien lui couter son avenir politique si elle n'est pas blanchie dans les plus brefs délais.
Ses proches collaborateurs ont aussi affirmés que lors des faits aucune étude, ni aucune mesure n'avait été prise pour interdire ou réduire l'utilisation de l'amiante puisque l'interdiction n'est venue que sept ans plus tard. Martine Aubry joue-t-elle actuellement sa carrière politique ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|