|
L'activité physique est-elle la garante d'une bonne santé et d'un meilleur maintient de celle-ci ? C'est ce qu'affirme une étude très sérieuse menée par l'Académie de Médecine. Cette académie très réputée a affirmée après une étude très poussée que la pratique du sport devrait faire partie des prescriptions médicales et même qu'elle devrait être remboursée en totalité ou en partie par la sécurité sociale, elle-même. Une activité physique régulière réduirait de 30% les risques d'une mort prématurée et d'une complication ou pathologie importante et couteuse à soigner.
Avec seulement trois heures de sport seulement par semaine et une activité modérée sans forcer, nous pourrons bientôt réduire de 30% nos risques de mourir prématurément ou de vivre avec une maladie chronique qui pourrait couter très chère à la société comme la sécurité sociale. Bientôt les médecins pourront peut être prescrire les heures de sport remboursées par la sécurité sociale pour se bouger et vivre plus longtemps.
La France est encore à la traine par rapport à ses voisins sur la pratique du sport. En France seulement 11% des filles et 25% des garçons pratiquent une activité sportive régulière au delà de 15 ans alors que d'en d'autres pays les pourcentages atteignent 33% pour les filles et 43% pour les garçons. Le sport pourrait même être envisagé dans la sphère professionnelle pour faire bouger les travailleurs et les rendre plus productifs. Une décision qui devrait germé dans l'esprit du gouvernement. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|