|
Depuis hier, les personnes ayant 60 ans et ayant assez cotisés pourront partir à la retraite dans les semaines ou les mois à venir. Une bataille gagné pour ceux qui devaient faire plusieurs mois en plus de travail avant un retraite bien méritée. Les salariés ayant commencés à travailler à 18 ou 19 ans pourront partir à 60 ans sans attendre l'âge légal qui est désormais de 62 ans pour tous comme pour les travailleurs qui viennent tout juste de commencer leur carrière.
Plus de 28 000 personnes ont déjà reçus un avis favorable pour partir à la retraite à 60 ans sous plus de neuf mois avant la date qui était fixé après la mise en place de la loi sous l'ère de Nicolas Sarkozy. Marisol Touraine, la Ministre des Affaires Sociales se dit très satisfaite de cette nouvelle mesure et de ce "décret Hollande" qui va permettre aux travailleurs ayant toutes leurs annuités de pouvoir prendre leur retraite avant la date prévue.
La majorité des personnes qui bénéficient de cette mesure vont partir à la retraite dès le mois de novembre mais aussi en décembre et janvier dans les trois mois à venir. D'ici 2013, plus de 110 000 français vont bénéficier de ce dispositif. La mesure va toute de même couter une enveloppe de plus de 1,1 milliard d'euros d'ici cette année 2013. Les cotisations et les charges salariales et patronales seront augmentées quant à elles de 0,25 point. Les opposants du gouvernement et de François Hollande fustigent déjà cette mesure et son coût astronomique. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|