|
Ils étaient plus de 700 à Pais et plus de 200 à Lille à manifester contre l'adoption de la loi visant à autoriser le mariage gay et l'adoption des couples homosexuels. Un projet de loi qui devait être voter dans les jours à venir. Le premier mariage homosexuel devrait se tenir juste après l'adoption de la loi pour le plus grand plaisir de certains membres du gouvernement et des militants pour ce droit demandé depuis de nombreuses années.
C'est l'association pro-vie Alliance Vita qui a lancé l'appel à manifester hier dans les rues de Paris et de Lille avec un slogan particulier : "un papa. une maman. On ne ment pas aux enfants". Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et le président de la république François Hollande élu à la tête de l'Etat depuis quelques mois seulement sont les premiers à avoir oser mettre le débat du mariage des homosexuels sur la table après plusieurs dizaines d'années d'attente et de piétinement.
Christine Boutin, une ancienne ministre de la santé, c'était elle opposait au projet ou à ce débat déjà dans les années 1990. Des dizaines d'années plus tard, les opposants sont beaucoup moins nombreux et le projet de loi devrait passer sans encombre mais certains maires ont déjà dit qu'ils refuseraient de célébrer ces mariages. Une autre affaire qui devrait se mettre en place mais il est clair qu'en cas de refus et de non respect des principes de la république, ils seront vivement sanctionnés ou démis de leurs fonctions. Affaire à suivre pour un autre débat !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|