|
Les opérateurs de jeux traditionnels comme la Française des jeux ou les sites de jeux en ligne et même les casinos veulent mettre en place plus de surveillance et de contrôle dans la détection des joueurs compulsifs afin d'éviter ces situations de grande détresse pouvant amener à des drames. La Française des jeux souhaite elle mettre en place des formations des détaillants et de tous ses revendeurs pour éviter les drames personnels et familiaux des joueurs compulsifs mais est-ce réellement faisable d'empêcher des joueurs de jouer mais est-ce que ces opérateurs le souhaitent-ils réellement ou est-ce un simple coup de pub après la tragédie de ce week-end où un joueur compulsif s'est donné la mort après une forte addiction qui lui a tout pris et a causé d'importants problèmes au sein de sa famille.
Le joueur qui s'est suicidé jouer des dizaines de milliers d'euros dans le même bureau de poste de l'Oise. Le buraliste vient de se faire retirer sa licence à la suite du drame et la Française des jeux dénonce la non assistance de celui-ci envers un joueur qui se ruinait chez lui. Le buraliste, lui, avoue n'être en rien dans ce suicide et vient d'assigner en justice l'opérateur de jeux devant le Tribunal de Commerce de Nanterre car il assure qu'il n'est pas responsable dans cette affaire et que l'opérateur de jeux lui même pousse les joueurs à jouer encore et toujours plus.
La Française des jeux appartient à 72% à l'Etat mais quand les caisses se remplissent l'Etat ne peut pas faire de limitation mais il a désormais pris le parti de faire des "jeux responsables" pour éviter à l'avenir de telles situations dramatiques. Des formations seront dispensées pour sensibiliser les buralistes à percevoir et limiter les jeux des joueurs compulsifs. Est-ce que cette formation sera vraiment efficace et est-ce qu'un buraliste peut vraiment refuser à un client de jouer ? Affaire à suivre
admin Copyright cabinetsavocats.com
|