|
Le Ministre du Travail, Michel Sapin a été clair et ne veut rien cacher aux concitoyens même si parfois ils préféreraient ne pas avoir de si mauvaise nouvelle. Il a clairement annoncé que les chiffres du chômage pour les mois à venir et jusqu'à la fin de l'année seraient "mauvais encore plusieurs mois" Une optique qui ne réjouit guère les français et les plus de trois millions de demandeurs d'emplois qui attendent inexorablement un renouveau du marché du travail pour retrouver un emploi stable à la hauteur de leurs espérances.
Pour le Ministre du Travail, il ne fait aucun doute que les chiffres du chômage seront encore plus mauvais dans les mois à venir à cause de nombreux plans sociaux qui devraient pointer le bout de leur nez dans les semaines et mois à venir. Depuis la fin des élections présidentielles, le président François Hollande n'a pas eu le temps d'avoir un état de grâce à cause du nombre incalculable de plans sociaux et fermetures d'entreprises annoncées. Des plans sociaux auxquels il faut trouver des solutions et des repreneurs afin de relancer l'activité économique de l'entreprise elle-même mais aussi celle de toute l'économie de la France qui peine à dépasser les 0,1% depuis ces derniers mois.
Le chômage va-t-il continuer à grimper dans les mois à venir et dans l'année qui s'annonce ? Quelles sont les solutions que le gouvernement va mettre en place pour enrayer cette hausse fulgurante et redonner du travail aux trois millions de demandeurs d'emplois en attente dans les fichiers de Pôle Emploi ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|