|
C'était une des mesures phares du projet de loi du budget 2013, l'abaissement du quotient familial. La bataille a été très vigoureuse lors du vote d'hier. Les députés de l'UMP et centristes ont décidés de dénoncer un tel agissement et un vote qui ne leur a laissé aucune chance puisque les députés de gauche et du PS sont majoritaire dans l'hémicycle et prendre toutes les décisions même les plus contestées.
Cette nouvelle mesure de limitation du quotient familial va toucher seulement 2,5% des foyers fiscaux ce qui est très faible par rapport au nombre total de foyers fiscaux en France. La mesure a tout de même été adopté à plus de 98 voix contre 38. Pour le gouvernement et les députés de gauche, cette mesure est nécessaire car elle permettra de limiter les avantages des foyers les plus riches de France afin d'en reverser une partie aux foyers les plus pauvres. Cette mesure va épargner les foyers les moins aisés et les familles monoparentales.
La droite qui a lutté contre la mise en place d'une telle décision lors du vote, refuse aussi que les familles monoparentales soient épargnées par une telle mesure. Les centristes eux souhaitent d'attaquer le Conseil Constitutionnel pour rupture d'égalité entre les familles. Cette mesure n'a pas fini de faire parler d'elle et les députés ne sont pas d'accord une nouvelle fois. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|