|
Les pervenches ou moins péjoratifs le terme d'agents de surveillance de la voie publique sont accusées de ne pas assez travailler et de ne pas dresser assez de procès verbaux pour faire entrer de l'argent dans les caisses de la région. Le Conseil de Paris vient aussi d'épingler certains avantages dont bénéficient certaines ex-pervenches. Les 2000 pervenches ne travaillent pas assez. Le pourcentage de contraventions dressées a nettement diminué ces dernières années. Mais que font les pervenches ?
Pour les autorités, les pervenches sont très bien loties coté emploi car elles sont embauchées sans condition de diplôme et bénéficient de tous les avantages de la fonction sans les inconvénients des gardiens de la paix et autres adjoints de sécurité. La part de leur prime dans leur rémunération a augmenté de plus de 16M en 2009 et elles profitent aussi d'une prise en charge intégrale de leur carte de transport par la ville de Paris contre un remboursement de seulement 50% pour les autres professionnels de la fonction publique.
Elles profitent aussi de RTT très avantageux ainsi que de douze semaines de vacances soit 60 jours annuels arrêts maladies compris. Le Conseil de Paris pointe aussi la mauvaise répartition des effectifs dans les rues de la capitale. Le conseil vient aussi de demander une meilleure gestion des effectifs et une augmentation des verbalisations. Entre 2007 et 2009, le nombre de verbalisations diminué de plus de 4%. Les demandes d'enlèvement ne sont effectuées que pour 15,7% d'entre eux. Une situation qui plait beaucoup aux automobilistes de la ville de Paris même s'ils se méfient toujours de la présence des pervenches. La ville de Paris perd de l'argent et cela ne lui plait vraiment pas. Affaire à suivre ! Les pervenches devront se remettre au travail rapidement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|