|
Dans ce procès, il y a des victimes mais aussi des accusés. Sur dix de ces accusés seulement quatre ont été condamnés pour des peines pour la plus sévère d'un an de prison. Après plus de dix années d'attente, le procès qui se tiennent à soulever de nombreuses questions et les victimes ont souvent oubliées certaines de leurs déclarations après toutes ces années. Les deux femmes violées durant plusieurs mois sont sous le choc comme leur avocat. Elles ont subies de nombreux viols collectifs dans les caves de leurs anciennes cités de Fontenay-sous-Bois dans le département du Val-de-Marne.
Certains des violeurs présumés ont été acquittés car après plus de dix ans la plupart se sont rangés, ont refaits leur vie et ont sans doute un peu oubliés certains actes commis dans leur jeunesse alors que les victimes elles n'ont rien oubliées et sont encore marqués par des années et des mois de souffrances. Pour les avocats des victimes, le dossier a été mal construit et des failles se sont sentir dans ce dossier très complexe.
Au Moment du verdict de ce fiasco judiciaire des applaudissements se sont fait entendre dans la salle d'audience. Des applaudissements plutôt mal venus face à des victimes encore désemparées. L'avocate générale a décidé de s'en remettre à la décision de la cour car les preuves des viols et l'éloignement des faits ne permet pas d'affirmer sans aucun doute que les accusés sont bien coupables. Les associations de défense des femmes dénoncent le manque de considération des plaintes de femmes violées. Une décision qui rendra encore plus difficile le dépôt de plainte des femmes victimes de viols dont la déclaration est souvent remise en question. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|