|
Dans le monde en 2012, 2,3 milliards de personnes sont désormais connectées sur internet un premier record jamais égalé. Le chiffre du nombre de connectés ne cessent d'augmenter ce qui prouve encore une fois qu'internet à encore de beaux jours devant lui et qu'il est une véritable fenêtre sur le monde. Cette hausse du nombre d'abonnées est en constante augmentation notamment grâce aux nouveaux abonnés des pays émergents et du nombre d'abonnés à l'internet mobile.
L'augmentation constatée pour l'année dernière est de plus de 11% selon l'Union internationale des télécommunications (UIT). Le nombre d'abonnées à l'internet mobile est deux fois plus important que celui des abonnés haut début fixes selon la même union internationales des télécommunications. Le plus gros pays le plus connecté au monde est sans aucune doute possible la Chine. Chaque année, le nombre de ses abonnées à l'internet augmente fortement. Elle abrite plus de 23% des internautes du monde entier. Plus de 62% des internautes sont issus des pays émergents comme la Chine ou l'Inde qui représentent à eux deux la moitié de la population mondiale.
Selon des experts de l'internet et des télécommunications, cet essor est due aussi à l'apparition de smartphones et de tablettes tactiles à prix très abordable. Dans l'avenir, il faudra moderniser les réseaux internet pour permettre l'arrivée de nouveaux internautes surtout dans les pays émergents qui découvrent à peine la liberté de cette fenêtre sur le monde. Affaire à suivre dans les années à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|