|
Tout le monde est unanime sur le sujet, le ministre de l'éducation nationale dispose d'un calendrier très serré dans les semaines à venir pour mettre en place toutes les projets de lois nécessaires à un renouveau des rythmes scolaires et une meilleure répartition des heures de cours. D'ici début novembre, il devra présenté une loi sur notamment la mise en place de la semaine de quatre jours, la fin des devoirs à la maison ou encore la mise en place des écoles du professorat et de l'éducation pour une application d'ici la rentrée 2013.
Le calendrier antérieurement fixé et prévu vers la mi décembre a été repoussé au début du mois de novembre pour une meilleure mise en place dans les mois à venir et de la rentrée prochaine. Avant cette promulgation de la loi, le ministre devrait rencontré les organisations syndicales des associations de parents d'élèves, des représentants de lycéens et des étudiants mais aussi des professeurs pour une discussion et un débat constructif afin que tous les acteurs et protagonistes de la vie scolaire puissent s'exprimer et donner leur avis sur le sujet afin de faire une loi cohérente et en adéquation avec la réalité des problèmes que le système scolaire rencontre depuis de nombreuses années.
En plus de l'école primaire, le ministre devra aussi planché sur l'enseignement secondaire. Tous les moyens financiers seront mis en oeuvre pour mener à bien cette nouvelle mesure et ces nouvelles mises en place. Le changement de l'école est-il vraiment pour maintenant ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|