|
Ces emplois d'avenir permettront aux jeunes gens, peu ou pas diplômés de trouver un emploi qualifié pour avoir un avenir sur le marché du travail. Plus de 150 000 emplois sont prévus d'ici 2014. Les premiers emplois d'avenir verront le jour d'ici le 2 novembre de cette année. Le projet de loi a été voté à plus de 363 voix contre 135. Tout le groupe UMP a voté contre sans grande surprise sauf neuf de leurs membres et 24 qui se sont totalement abstenus ne souhaitant pas prendre part à ses débats.
Pour certains députés, cette loi ou projet de loi est une nouvelle loi sans avenir qui permettra de créer que peu d'emplois et sur le long terme ne mènera à rien. Mais les projets de lois ont toujours des détracteurs et l'UMP est bien décidée à bloquer la plupart des projets de loi de la gauche. Les emplois d'avenir interviendront dans des domaines d'utilité sociale et d'intérêt général, dans le secteur non marchand.
Ce projet de loi est entièrement dédié aux jeunes âgés en 16 et 25 ans pour les peu ou pas qualifiés et vivant dans des zones urbaines ou rurales défavorisés. Pour le moment des contrats seront des contrats de courte durée et renouvelable. la rémunération ne sera pas plus élevée que le SMIC mais elle permettra à certains jeunes de mettre un pied dans le monde du travail. Un monde du travail qui les exclu souvent de certains secteurs. Le coût du dispositif est estimé à plus d'un milliard et demi par an pour le moment. Un coût important mais qui devrait apporter de nombreux résultats. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|