|
Le budget pour le maintien et le développement de la lutte contre le téléchargement illégal en France, HADOPI disposera d'un budget de 9 millions d'euros pour son fonctionnement pour l'année 2013. Cette baisse du budget intervient à un moment clef de la reconstruction économique par le tout nouveau gouvernement de François Hollande.
Un budget de 9 millions d'euros qui devra être investi dans le développement de méthodes de lutte contre le téléchargement illégal et la sauvegarde et maintient des droits d'auteurs sur toutes les oeuvres qu'elles soient audios ou vidéos. Une baisse de budget important quand on sait que les précédents budgets à la lutte du téléchargement illégal et du viol des droits d'auteurs étaient de l'ordre de 11 millions d'euros.
Il faut savoir que le seul processus de réponse graduée et d'envois d'avertissements aux internautes qui se laissent tentés par le téléchargement illégal d'oeuvres engloutissent pas moins de 60% de ce budget de 11 millions d'euros. Le gouvernement souhaite-t-il la fin du projet HADOPI trop gourmand en millions d'euros ? Pour le moment grâce à de longues négociations comme le révèle La tribune.fr, le budget a été augmenté à 9 millions d'euros. Une lutte pour les droits d'auteurs qui coute chère aux caisses de l'Etat ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|