|
Les biographes qui ont écrits cet essai n'en sont pas à leur coup d'essai. Caroline Fourest et Fiammetta Venner ainsi que leur éditeur Grasset ont déjà fait parler d'eux d'en d'autres biographies ou ouvrages tout aussi incisif. Leur livre "Marine Le Pen" fait couler beaucoup d'encre. Grasset la maison d'édition qui est l'éditeur de l'ouvrage a été condamné par la justice à verser une amende de 800 euros à la présidente du Front National pour certains passages qu'elle a reconnu comme diffamatoire.
Les trois accusés devront versés aussi pas moins de 3300 euros de dommages et intérêts à l'intéressée pour le préjudice subi dont elle se dit victime. Ils devront verser cette somme à Marine Le Pen, son père, Jean-Marie Le Pen et Franck Chauffroy le premier mari de celle-ci et ancien membre du parti. Une épopée familiale qui plait beaucoup aux journalistes comme aux écrivains et biographes.
Le parti se dit très satisfait de cette condamnation et des peines prononcées. Pour le parti, ces passages sont de la "malhonnêteté intellectuelle". Les lecteurs feront leur propre expérience en lisant eux-mêmes le livre encore en bac. Ce procès et cette condamnation devrait permettre à la maison d'édition de booster ses ventes et de vendre encore plus cette biographie incisive sur la première date du Front National qui a bâti son pouvoir dans l'ombre de son père.
L'ombre du paternel plane toujours sur le parti et la relève est assurée avec la jeune Marion Le Pen Maréchal toute jeune étudiante et déjà député du Front National. Avec un exemple comme sa tante, la jeune fille devrait prendre la relève comme il se doit et faire la fierté de sa famille et surtout de son grand-père. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|