|
Dans ce milliard d'utilisateurs, le groupe a annoncé sur son site officiel que plus de 600 000 millions de personnes se connectent directement depuis leur mobile ou leur smartphone, les autres optent pour une connexion plus traditionnelle à partir d'un ordinateur traditionnel. Cinq pays sont en tête du classement pour le plus grand bonheur du créateur du site. En tout premier des pays les plus connectés et les plus actifs sur le réseau social on retrouve : le Brésil, l'Inde puis l'Indonésie ou encore les Etats-Unis. La France arrive loin derrière. L'âge moyen des membres du réseau est de 22 ans. Une fourchette d'âge plutôt élevé sachant que l'entreprise avait demandé l'abaissement de l'âge légal de connexion fixé pour le moment à seulement 13 ans.
Cette annonce a permis à l'action Facebook de connaitre aujourd'hui une légère augmentation de 1,79 %. Le prix d'une action est actuellement de 22,22 dollars lors de l'ouverture de la bourse de New-York. Les analystes se posent de nombreuses questions dont une des plus importantes : Que va faire Facebook pour transformer ce milliard d'utilisateurs en revenus productifs pour aller encore plus loin dans son développement alors que son titre a chuté de 40% depuis sont introduction en bourse.
Facebook n'est pas dupe et elle reconnait avoir traverser une zone de turbulences depuis son entrée en bourse. Désormais elle est prête à mettre les bouchées doubles en se lançant de nouveaux défis encore plus ambitieux. Le PDG de Facbook a décidé de mettre en ligne un petit message pour tous les internautes qui ont fait la renommée de son réseau social. Le message était le suivant : "Si vous lisez ceci: merci d'avoir donné, à moi et à ma petite équipe, l'honneur de vous servir", il a encore indiqué dans ce message, qu'il était "engagé à travailler chaque jour pour rendre Facebook meilleur pour vous, en espérant qu'un jour nous pourrons mettre en contact le reste du monde également". Une belle histoire pour Facebook qui continue son ascension !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|