|
Cette mesure de la baisse du cout du travail permettra sans doute mais à terme pour renforcer la compétitivité de l'économie française sur la scène internationale. Ces mesures verront le jour dès le début de l'année 2013. Sur toute la durée du quinquennat, ces économies de charges permettront de faire baisser le cout du travail et de relancer l'embauche afin de faire baisser rapidement le seuil des trois millions de demandeurs d'emplois recensés depuis quelques mois. C'est le plus haut niveau de chômage atteins depuis l'année 1999. Un héritage lourd a porté pour le gouvernement qui est en place depuis seulement quelques mois.
Le gouvernement devrait livré d'ici la fin du mois un rapport visant à mettre en place en plus de cette mesure de baisse du cout du travail des mesures sur la relance de la recherche, de l'innovation mais aussi l'accès aux infrastructures. La relance de l'économie et du marché de l'emploi se met en oeuvre. Pour le moment, les décisions et discussions sont encore trop abstraites pour savoir si le niveau des salaires sera touché, si les cotisations seront allégées ou autres.
La compétitivité sera aussi à l'ordre du jour et c'est Louis Galois qui aura la très lourde tache de rendre un rapport sur celle-ci. Elle est devenue la priorité du gouvernement pour les mois et les années à venir car la France est victime de nombreux plans sociaux depuis la fin de la campagne présidentielle. Plus de 30 milliards d'euros d'économie seront faites durant l'année 2013 sous diverses formes et dans tous les secteurs de l'économie. Même les députés seront au régime sec avec une baisse de leur indemnité mensuelle de 640 euros en moyenne.
Les économies seront-elles vraiment possibles pour l'année 2013 ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|