|
Pour l'ancien président du groupe, Michel Lacoste, un membre de la célèbre famille annonce et dénonce surtout que la nomination de illégale de sa fille par le Conseil d'Administration qui a voté six voix contre cinq. L'ancien président est contre cette nomination car elle n'est pas légale et n'a pas lieu d'être pour le moment et dans ces conditions. Loïc Armand, président de L'Oréal France avait pris l'intérim en attendant une nouvelle nomination et peut être avait-il trop rapidement envie de passer la main.
Depuis lundi, Sophie Lacoste Dournel, une jeune femme âgée de 36 ans est devenue la présidente non exécutive de Lacoste SA. Les grands actionnaires de la boite lui ont donné leur confiance pour prendre la suite de l'intérim et pouvoir marquer de son emprunte la marque de son ancêtre. Le père de Sophie ne l'a soutenait pas du tout pour prendre la tête de la société mais il soutenait grandement sa nièce, Beryl Lacoste-Hamilton, 56 ans qui avait déjà la connaissance de la direction de plusieurs licences de la firme. Une bataille de famille qui devrait se terminer devant les tribunaux tellement les intérêts en jeux sont très importants pour tous les membres de cette famille qui se déchirent.
Pour le moment, le groupe Lacoste lui-même n'a pas voulu faire de déclaration sur le sujet. Il a simplement déclaré que les administrateurs et les actionnaires de la marque gardaient toute leur confiance. La société Lacoste est une grande société internationale. Elle a été fondée en 1933 par René Lacoste, un grand champion de tennis. En 2011, le chiffre d'affaires de la marque dans le monde était de plus d'1,6 milliards d'euros. Une affaire qui roule et qui attire toutes les convoitises !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|