|
Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a été clair, il n'y aura pas dans ce nouveau projet de loi de Finances pour 2013 d'augmentation de la TVA, ni de la CSG et le livret A ne sera pas non plus fiscalisé comme des rumeurs l'avaient annoncés il y a plusieurs semaines. Les retraités ne payeront pas non plus plus d'impôts, ce sont les actifs et les travailleurs qui devront remplir les caisses de l'Etat et réduire le déficit de la France pour l'année à venir et les suivantes.
Dans un premier temps, les revenus du capital seront soumis au même barème que celui de l'import sur le revenu. En dessous de 2000 euros d'intérêts par an, les ménages n'auront pas un euro à débourser mais au-delà ils devront mettre la main au porte-monnaie. Cette première mesure devrait amener plus de trois milliards d'euros pour l'Etat. L'impôt sur le revenu sera réévalué en fonction de l'inflation ce qui devrait permettre à l'Etat de gagner un milliard supplémentaire contrairement à aujourd'hui avec quelques mesures d'envergure limitée. L'objectif du gouvernement est de protégé les ménages les plus faibles et de taxer un peu plus les ménages les plus aisés de France qui disposaient jusqu'aujourd'hui de nombreuses niches fiscales en vigueur.
Une tranche d'imposition de 45% sera appliqué pour les revenus de plus de 150 000 euros par an. Les plus riches devront aussi s'acquitter d'un impôt plus important pour les revenus du capital dépassant le million d'euro. l'imposition sera de 75% au-delà de ce million. Cette loi s'appliquera sur plus de 2000 personnes en France. L'ISF reviendra à son niveau de 2011. Les niches fiscales seront rabotées et plafonnées à 10 000 euros par an et par foyer.
Les fumeurs verront leur paquet de cigarettes augmenter de 7% dès le 1er octobre. La taxe de la bière sera aussi doubler. Une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs.
Dans les années à venir, les français devront faire de plus en plus d'économies et faire des sacrifices s'ils ne souhaitent pas tomber dans le gouffre de l'économie comme les grecs. Les mesures du gouvernement seront-elle suffisantes pour faire face à l'immense dette du pays ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|