|
La loi mise en avant par le gouvernement à la suite de la manifestation de samedi vie à renforcer les moyens mis en oeuvre contre la radicalisation de certains jeunes français comme dans les quartiers les plus défavorisés où les religieux radicaux n'hésitent pas à recruter. Une enquête a même été ouverte par le parquet de Paris après cette manifestation non violente devant l'Ambassade des Etats-Unis.
Pour le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, les discussions sur cette nouvelle loir anti-terroriste n'interviennent pas après la manifestation de samedi. Elles étaient déjà prévues dans le programme du gouvernement depuis de nombreuses semaines. La plupart des hommes politiques de droite comme de gauche sont favorables à cette nouvelle loi pour renforcer les méthodes de protection de la République face à des groupes extrémistes de plus en plus présents.
Ce projet de loi a été envisagé à la suite de l'affaire Mohamed Merah qui avait fait grand bruit en France après avoir assassiné plusieurs personnes. Le jeune homme avait fait plusieurs séjours dans des camps djihadistes. Le projet fait donc suite à celui de Nicolas Sarkozy. Il permettra de poursuivre des personnes parties s'entrainer dans des camps à l'étranger. Pour le moment, la loi sera en débat elle pourra être approuvée par l'Assemblée Nationale dans les semaines à venir ! Est-ce qu'elle va réellement pouvoir freiner les mouvances radicales ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|