|
Ils ont à peine commencer à faire leurs premières victimes avec des procès verbaux envoyés depuis le 24 août que la légitimité des radars tronçons est déjà remise en cause. Selon une association d'avocats du droit de la route, les radars ne seraient pas valables. Pour eux, la légitimité de ces radars peut être remise en cause car leur certificat d'homologation n'a pas été publié dans le Bulletin Officiel de l'administration centrale. Les radars contrôlent la vitesse moyenne sur une section de route de plusieurs kilomètres.
Ces radars rencontrent déjà un grand succès dans d'autres pays limitrophes de la France comme en Italie, en Grande-Bretagne ou encore en Allemagne. Plus d'une quarantaine de ces fameux radars devraient être installés en France avant la fin de l'année. Selon eux, la publication de l'homologation est obligatoire et imposée selon l'article 6 du décret 2001-387 du 3 mai 2001.
Pour la sécurité routière, il n'en est rien. Elle réfute ces accusations et affirme avoir respecté la loi conformément à la législation en vigueur. Pour l'Etat, aucune contestation de la légalité de ces radars n'est possible. Ils peuvent être contestés mais il est peu probable que les revendications ou les procédures engagées puissent aboutir.
Si vous ne voulez pas être verbalisé ou faire contester votre procès verbal adressé par un radar tronçon, le mieux est de lever le pied et de respecter les limitations de vitesse lors de vos trajets en voiture ! Bonne route à tous ! Pour en savoir plus sur vos droits en tant qu'automobilistes ou si vous souhaitez en savoir plus sur la loi en vigueur, vous pouvez faire appel à une association des automobilistes ou un avocat en droit immobilier !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|