|
Alors que les débats sur la loi du mariage et de l'adoption des couples homosexuels n'a pas commencé à être débattue à l'Assemblée Nationale comme au Sénat, les passions sont déjà grandes dans les deux camps. Lors de l'Assomption, des hommes d'Eglise n'ont pas hésité un seul instant à crier haut et fort leur opposition à de telles unions. Dans l'autre cas, les couples gays affirment que les opposants à leur union sont des "homophobes". Deux poids, deux mesures qui seront difficiles à contenter !
Selon une sérieuse étude d'opinion parues, plus de 65% des français sont favorables au mariage homosexuel mais que représente vraiment ces 65% et seront ils encore favorables quand la loi sera passée ou débattue ? Même dans le corps politique comme Christine Boutin, des élus demandent un référendum national avant que les débats ne soient tenus. La loi comprend un volet dans lequel l'union entre deux personnes du même sexe sera approuvé et accordé à la mairie au delà du PACS qui existe déjà pour tous les couples homosexuels ou non. L'autre volet est celui de l'adoption pour les couples homosexuels et en particulier les conjoints comme les couples d'hommes.
Après des années de débat, de discours et de polémiques en tout genre, les couples homosexuels auront peut être le droit de s'unir librement devant Monsieur le Maire dans le courant de l'année prochaine mais aussi de lancer une procédure d'adoption pour devenir enfin les parents qu'ils ont toujours voulu être comme tous les couples !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|