|
Comme dans la location estivale, les restaurants ne sont pas épargnés par les arnaques et certains restaurateurs sans aucun scrupule mettent en place des stratégies pour faire le plus d'argent en un minimum de temps tout en reniant sur la qualité des produits et des plats servis aux clients. Dans un premier temps; avant même de vous attabler, prenez le temps de regarder la carte à l'extérieur du restaurant. Fuyez tout de suite des maisons proposant des cartes à rallonge avec des dizaines de plats différents et aux ingrédients plus éloignés les uns que les autres car les produits servis seront en boite, tout près ou congelés. Evitez aussi les fruits de mers ou tous les plats copieusement accompagnés de sauces en tout genre car ce genre de pratique annonce souvent un manque de fraicheur. Les sauces servent à masquer le goût de moules ou de poissons pas très frais ! Attention aux toxi-infections alimentaires en recrudescence durant l'été car les professionnels n'hésitent pas à baisser leur vigilance concernant les règles élémentaires de sécurité, de salubrité et d'hygiène dans le cuisine pour s'accorder plus de profit.
Puis si vous avez le temps, vous pouvez aussi prendre le temps de regarder ce que laisse la majorité dans leurs assiettes. Si les plats repartent en cuisine, il faut fuir à tout prix pour éviter une déconvenue encore plus grande malgré une addition parfois très salée dans des paillotes se revendiquant luxueuse et servant des plats surgelés à peine décongelé à des prix astronomiques. Privilégiez des cartes très courtes avec une limitation dans les ingrédients. Les chefs de ces restaurants se fournissent sur le port de pèche non loin de là pour vous proposer des plats dignes de ce nom !
Pour finir faite preuve de vigilance concernant votre alimentation durant l'été et surtout profitez en pour déguster des plateaux de fruits de mer ou encore de merveilleux filets de poissons frais lors de vos vacances sur les bords de mer !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|