|
Beaucoup d'étudiants ont préférés mettre leurs vacances de coté pour prendre les devants et trouver un logement étudiant pour vivre une nouvelle vie paisible souvent dans une grande ville. Mais les choses ne sont pas si simples. La plupart des étudiants n'ont pas le droit au logement étudiant ou il n'y plus de place pour eux. Un dilemme difficile et un parcours du combattant qui commence pour tous ceux qui cherchent un logement. Avant de vous lancer dans la recherche d'un logement étudiant, prenez le temps de vous renseigner sur internet et autour de vous afin d'éviter les escroqueries et toutes les arnaques du genre.
Une nouvelle arnaque fleurit sur le net depuis ces dernières années, c'est l'arnaque au mandat cash. Des "propriétaires" fictifs vous proposent des logements à bas cout pour la seule et unique raison qu'ils ne souhaitent pas que leur logement reste vide. Ils exigent souvent une marque de solvabilité, ils demandent l'envoi d'un mandat cash par La Poste. Une fois le mandat touché, les malheureux locataires arnaqués n'entendent plus jamais parler des loueurs. N'envoyez jamais d'argent sans avoir rencontrer ou sans avoir de contrepartie de la part du loueur pour ne pas perdre votre argent.
Evitez aussi de faire confiance aux marchands de listes. Si la pratique est autorisé par les autorités, ces marchands de listes vous proposent souvent des listes que l'on peut facilement trouver soit même sur internet et des annonces ou logements déjà occupés ou qui ont trouvés des locataires. Une perte de temps et surtout une perte d'argent car les listes sont vendues entre 150 et 230 euros selon les villes et les quartiers demandés. Le mieux est de demander des bons plans sur internet ou à d'autres étudiants de votre université, ne pas se laisser décourager par l'ampleur de la tache et surtout n'accepter pas des propositions indécentes comme des locations contre propositions sexuelles ou encore de vivre dans un sous-sol ou dans une loge de gardien avec plus d'une dizaine d'autres étudiants.
Bonne recherche à tous et en cas de besoin demander conseils à un professionnel du droit ou en cas d'arnaque prenez le temps de discuter avec des associations d'étudiants ou de consommateurs !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|