|
De nombreuses sociétés ayant pignon sur rue comme des campings de grande qualité propose des mobil home à la vente. Certains français se laissent tenter par cet achat abordable et surtout rentable pour ceux qui souhaitent partir en vacances plusieurs fois par an et qui aiment le camping. Le problème des mobil home est que ce sont des véhicules qui ne doivent pas rester fixe et les propriétaires n'ont absolument pas le droit d'y vivre à l'année comme certains retraités le désireraient.
Une fois votre mobil home achetait vous n'avez pas le droit de le mettre dans la cour de votre maison. Il vous faut trouver un terrain de camping qui souhaite vous accueillir. Pour vous y installer vous devez signer un contrat locatif pour le terrain. Les montants de ces locations de terrain peuvent vite devenir très élevés car ils peuvent être augmentés sans ménagement chaque année par les propriétaires du camping. Lors de la signature de votre contrat, vous devrez aussi vous acquitter de droits d'entrée parfois exorbitants pour les campings les moins scrupuleux certains vont même jusqu'à demander 6000 euros pour l'inscription. Des droits totalement illégaux qu'ils vaut mieux fuir !
Chaque année, les propriétaires de mobil home doivent renouveler leur contrat de location car celui-ci n'est qu'à durée déterminée et le camping peut décider de vous virer du jour au lendemain et vous demandez d'enlever votre camping car quand ils ne l'ont pas déjà fait à votre place. Selon la loi française, les mobil home sont considérés comme des habitations de loisir et il est formellement interdit d'y vivre à l'année sous peine d'une amende et d'une condamnation.
De nombreux français se retrouvent chaque année devant les tribunaux à cause de litige avec le camping qui les accueille ou à cause des modalités d'habitation de leur mobil home. Investir dans un mobil home n'est peut être pas une si bonne affaire que cela ! Afin d'éviter de vous faire arnaquer ou de payer des sommes astronomiques pour des services non légaux, pensez à demander conseils auprès d'un avocat qui pourra vous aiguiller et vous éviter les pièces lors de l'achat d'un mobil home !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|