|
Les arnaques les plus courantes dans les locations de vacances sont les logements inexistants, déjà occupés ou encore non conformes à la description. Une mauvaise surprise pour les vacanciers après des centaines de kilomètres dans les bouchons. Pour vous éviter de telles mésaventures et vous protéger un peu, suivez ces cinq astuces simples. Tout d'abord, ne versez jamais la totalité du loyer avant votre arrivée. 30% maximum peuvent vous être demandé pour la réservation mais pas plus. Prenez le temps de bien lire le contrat de location et que celui-ci soit bien signé en deux exemplaires par vous et le propriétaire ou l'intermédiaire de la location.
Lorsque vous décidez de louer un logement pour vos vacances lors de la réservation demandez et exigez l'adresse exacte du lieu pour vous renseigner et peut être vérifier qu'il existe bien. Méfiez vous aussi des offres de locations trop alléchantes pour être vraies. Il faut être un peu réaliste et ne pas céder à des offres trop basses. Par exemple, une immense propriété sur les bords de la méditerranée à quelques pas de Saint Tropez avec piscine ne pourra jamais couter 200 euros ! Prenez garde aux arnaques qui n'auront aucun scrupule à vous soutirer de l'argent .
Pour finir, rendez vous sur différents sites ou forums pour vérifier les expériences des autres internautes et pour vérifier que votre location saisonnière n'est pas une pure et simple arnaque imaginée par des arnaqeurs sans scrupule ! Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez passer de bonnes et paisibles vacances sans arnaque dans votre location de vacances !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|