|
En France, le "TimeShare" est formellement interdit et puni par la loi car il est reconnu comme une arnaque. En cas de vente, vous avez aussi le droit à un délai de rétractation même en ayant signer un contrat. Les entreprises utilisant cette arnaque vieille comme le monde se situent souvent dans des pays étrangers et des pays accueillant de nombreux touristes surtout français et européens.
A Bangkok, Bali ou encore sur les trottoirs de Marrakech, des rabatteurs vous font miroités un cadeau surprise pour vous entrainer dans un endroit comme le salon d'un hôtel et vous propose d'acheter une carte VIP pour obtenir un droit de vacances vers des destinations paradisiaques à moindre frais si vous signez un contrat d'engagement et que vous le signez tout de suite. En plus du contrat, les commerciaux sont à vos petits soins pour vous offrir un cadeau de signature et savent surtout vous tenir la jambe au sens propre comme au figuré pour vous faire signer à tout prix le contrat.
Ses rabatteurs ciblent surtout des vacanciers et des couples car à deux il est plus facile et rapide de se décider. Si vous êtes abordés sur un trottoir par une personne vous offrant d'ouvrir une carte pour obtenir un cadeau, fuyez tout de suite ou prenez les jambes à votre cou. Au bout du contrat très alléchant, vous trouverez une vaste arnaque car les produits proposés aussi bien en immobilier comme dans le domaine touristique n'ont rien d'intéressant ! Ne signez surtout rien, aucun contrat, surtout quand on vous demande de vous décider tout de suite et sans réflexion ! Chaque année, de nombreuses personnes mordent à l'offre et signent le fameux contrat. Certains ont été ruinés par cette arnaque et ne peuvent aujourd'hui pas faire grand chose juridiquement parlant pour se sortir de cette mauvaise passe ! Faites attention et ne vous laissez pas abuser aussi facilement ou naïvement !
Bonnes vacances !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|