|
Quand les vacanciers décident de s'offrir un séjour ou quelques jours de détente en France comme dans le monde entier ce qu'ils souhaitent par dessus tout c'est que le beau temps soit au rendez-vous surtout durant la période estivale. Mais malheureusement personne ne peut réellement prédire la météo à la lettre et en ce début de saison celle-ci a plutôt été pluvieuse et maussade au grand d'âme des juilletistes de la première quinzaine. Les professionnels du tourisme ont déjà enregistrés une baisse de leur chiffre d'affaires dans certaines régions où le mauvais temps a sévit.
Le principe de la "garantie soleil" parait simple comme bonjour. Les vacanciers qui l'a souscrive seront remboursés en cas de mauvais temps lors de leur séjour. Dans les faits tout parait clair et limpide mais en réalité les choses sont loin d'être aussi simples. En cas de mauvais temps, les vacanciers peuvent à la fois modifier leur réservation ou demander un dédommagement financier pour le préjudice subi durant leurs vacances. Le droit au soleil vous permet de modifier votre séjour gratuitement et sans aucun frais supplémentaire cinq jours avant votre départ et jusqu'à trois jours comme pour Pierre et Vacances ou encore Maeva.
Il existe aussi une assurance Pack Soleil. C'est tout simplement l'assurance multirisque du droit au soleil ou de l'assurance soleil. Le pack est souvent avec supplément si vous souhaitez être correctement indemnisé en cas de mauvais temps lors de vos vacances mais n'oubliez pas de lire les petites lignes du contrat avant de signer pour voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Cette assurance propose d'indemniser les vacances malheureux à la hauteur de 150 euros par tranche de sept jours.
Pour les assureurs, le critère de "beau" comme de "mauvais" temps est défini comme "belle journée ensoleillée" pour Météo France. Il faut que dans la journée il y est au moins eu 2 heures d'ensoleillement entre 10 heures et 18 heures. S'il pleut toute la journée mais qu'il y a au moins deux heures d'éclaircies, votre journée ne pourra pas être indemniser. Personne ne ressemble à Madame Soleil et ne peut prévoir le temps qu'il fera alors il est peut être plus judicieux de ne pas s'en remettre à une assurance surtout que les définitions de beau temps ne correspondent pas toujours au critère des clients ou des vacanciers !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|