|
Le principe est simple mais risqué. Les organisateurs lancent une invitation sur les réseaux sociaux et notamment Facebook et ceux qui veulent venir sont les bienvenus. Une soirée certes mais qui a malheureusement très vite dégénérée. Les organisateurs ont été pris de court aussi bien pas l'ampleur de la soirée que par la conduite des invités éméchés !
Les deux jeunes organisateurs de 21 ans viennent tout juste d'être condamnés à 1 an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de la ville de Draguignan dans le département du Var. Ils ont été condamnés pour avoir vandaliser une propriété inoccupée lors de leur soirée "Projet X". La maisons a été mise sans dessus dessous par des fêtards déchainés. Plus d'un milliers de personnes se sont rendus à la fête. Une orgie festive qui détruit tout sur son passage comme dans le film tiré du même nom "Projet X". La justice a décidé de prendre les mesures qui s'imposent et de mettre en place un jugement sévère pour faire un exemple. Les organisateurs ont été condamnés pour "complicité de destruction" en plus de la peine de prison, ils devront versés 20 000 euros de provision aux propriétaires de la villa qui a été saccagé.
La villa, elle, aura du mal à s'en remettre à cause de la violences du saccage. Des vitres ont été brisées, les sanitaires descellés, les canalisations arrachées dans toute la maison. Le mobilier a été jeté dans la piscine. Des gens se jettes du premier étage dans la piscine,… Les dégâts matériels sont estimés à plus de 80 000 euros. Lors de l'audience, les jeunes organisateurs ont reconnus avoir lancer une invitation sur Facebook mais ils affirment qu'ils ne s'attendaient pas à un tel saccage et à une telle violence. La fête a été stoppé par des voisins riverains qui excédés mais aussi inquiets pour leur sécurité ont décidés de prévenir la police.
Une nouvelle audience aura lieu en décembre et la somme à payer sera sans doute réévaluer pour rembourser tous les dégâts que les fêtards ont commis. Les deux jeunes gens viennent de voir leurs projets d'organisateurs de soirées remis en question. Mais jusqu'où les jeunes sont ils prêts à aller pour faire la fête et se dépasser mais aussi faire parler d'eux ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|