|
Les habitants de la résidence des Collines d'Ahna, rue de Brest dans la ville de Dinan n'en reviennent toujours pas et surtout ceux qui ont investis dans l'affaire croyant faire une bonne affaire immobilière. La publicité du promoteur annonçait une résidence de haut standing alors qu'en réalité elle ne ressemble ni plus ni moins à un HLM. Une publicité mensongère qui ulcère désormais les investisseurs laissés sur le carreau. Le promoteur de la résidence n'est autre que le numéro un de la construction en France, Nexity. L'agence est actuellement la cible d'une action en justice mis en oeuvre pas le syndic de la résidence qui tombe en lambeau lui-même sous les impulsions des résidents.
Les habitants ont décidés de mener cette action en justice pour obtenir réparation et leur cas est tellement important que la justice pourrait bien leur donner raison pour une fois et faire une demande de relogement ou même des actions de réparations de la part du promoteur, Nexity. De nombreuses malfaçons ont été constatées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'édifice qui comporte une centaine d'appartement et dont les travaux ne datent que de l'année 2007. Plusieurs habitants ont décidés de se confier à la presse et leur constat est très amer. Chez certains, les portes sont montées à l'envers, la plomberie est mal faite, les joins n"isolent nullement les fenêtres. Chez tous les autres habitants, le discours est le même.
A l'extérieur, le constat est toujours le même. Des dalles ébréchées, rien n'a été fait pour les jardins mais aussi pour les toitures végétalisées promises dans la vidéo de présentation du groupe lors de la vente. L'affaire sera jugée dans les jours à venir et les propriétaires ont un net espoir de pouvoir être indemnisés. La justice leur donnera-t-elle raison ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|