|
Véronique Bonazzola est une femme qui assume son âge et qui aime son travail de surveillante dans un lycée catholique de la Côte d'Azur. Malheureusement, elle a décidé de faire les mauvais choix de carrière car elle vient de tourner dans un clip de rap habillée en cougar aux côtés du rappeur niçois Novia. Bikini sexy, champagne sur la poitrine et paroles plus que dégradantes, il n'en a pas fallu longtemps pour que le directeur du collège entende cette incroyable histoire.
Cette prestation ou cette figuration n'est pas du tout du goût de la direction du collège où elle travaille en tant que surveillante. Après vingt et un ans de bons et loyaux services, Véronique vient d'être licenciée pour "faute grave". Elle a porté l'affaire devant le Tribunal des Prud'hommes qui doit prendre en mains son dossier dans la journée. Un licenciement qu'elle trouve abusif car il n'y a rien qui la lie au collège durant son temps libre et qu'elle fait son travail sans aucun reproche de sa direction depuis des années.
L'établissement scolaire n'a pas désiré s'expliquer sur cette affaire et sur le licenciement de cette surveillance. Pour lui, il est clair que le clip de rap était "incompatible avec les raisons morales de l'établissement". Le collège est un établissement catholique stricte. Pour l'avocat de Véronique, sa cliente n'a fait aucun manquement à sa profession et malgré que le clip est tourné pendant plusieurs semaines sur les téléphones des élèves, son autorité n'a pas été remise en cause. La surveillante souhaite simplement retrouvée son poste au sein du collège et qu'une conciliation soit possible avant d'entamer des démarches plus juridiques. Le clip qui tourne en dérision les femmes cougars et devenu une affaire d'état.
Véronique obtiendra-t-elle gain de cause lors de la conciliation ? Sa direction est-elle prêt à oublier cette malheureuse histoire ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|