|
C'est un sondage Yahoo pour le magazine féminin ELLES qui révèle la poteau rose. Selon l'étude, plus de 21% des français avouent avoir lu les messages de leur compagne ou compagnon. Plus de 1000 personnes ont déjà été interrogées et on peut dire que les résultats ne sont cette fois-ci pas en faveur des femmes. Plus de 16% d'entre elles affirment espionnées régulièrement leur conjoint ou compagnon en lisant ses messages aussi bien sur son téléphone portable, sa tablette tactile mais aussi son pc. Rien n'est laissé au hasard et la confiance n'est pas un point fort de la femme française !
Les femmes qui prétendent espionnées leur compagnon affirment pour plus de 25% que ce mal est nécessaire puisque certaines avouent avoir déjà lu les sms ou accéder au compte Facebook de leur compagnon. Facebook est un gigantesque réseau social ou les amis des amis des amis peuvent aussi vous demandez en avis et la tentation est souvent plus grande que dans la vie quotidienne même si le virtuel ne remplace pas les rapports humains. Les 15-25 ans n'hésitent pas à regarder dans les affaires privés de leur compagnon. Ils l'assument parfaitement et ne le regrettent pas. 49% d'entre eux l'ont déjà fait et 9% le font régulièrement et seulement 28% de temps en temps.
Après 25 ans, les pratiques sont font moins fréquentes car fouiller dans la vie de son compagnon ou de sa compagne est plutôt mal vu et déplacé surtout quand le couple est ensemble depuis plusieurs années et qu'il s'est engagé même si parfois l'engagement ne réfrène pas les envies de certains. Pour la plupart des autres tranches d'âges et surtout des plus de 50 ans, la fouille des messageries et autres comptes Facebook est considérée comme "la pire chose à faire". Le messages est donc clair ! Les jeunes ne se gênent pas et les plus âgés placent plus de confiance en leur compagnon ! Les femmes sont plus jalouses que les hommes où admettent mieux leurs fautes ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|