|
Mais il est clair que pour le nouveau président, il met toute sa confiance en la justice mexicaine pour se charger de l'affaire et affirme qu'il ne s'immiscera dans leurs décisions.
Florence Cassez est une jeune femme française emprisonnée au Mexique depuis plusieurs années. Elle est accusée par la justice mexicaine de complicité d'enlèvements avec son ex-compagnon. Les otages auraient été retrouvés par les forces de l'ordre dans un ranch lui appartenant. Mais au Mexique comme en France, cette affaire est plus que sensible car certaines pièces du dossier ne concordent ni avec les faits, ni avec les témoignages de certains témoins comme des voisins. Les otages eux affirment que Florence Cassez était au courant et qu'elle a activement participé à leur enlèvement et leur détention.
Lors de sa rencontre avec Felipe Calderon, le président mexicain, François Hollande lui a rappelé la situation de Florence Cassez qui est détenue depuis de nombreuses années et qui clame son innocence depuis le début de l'affaire en parlant d'une machination de la police et de la justice mexicaine. Elle purge actuellement une peine de 60 ans de prison. Elle aura un dernier recours de prouver son innocence actuellement étudié par la Cour Suprême du Mexique. Mais tous les juges ne sont pas de son côté puisqu'en mars dernier, certains avaient refusés de la remettre en liberté. Les prochaines délibérations auront lieu vraisemblablement vers la mi août.
Avant son départ pour le G20 et sa rencontre avec Felipe Calderon, François Hollande avait reçu les parents de la jeune femme à l'Elysée. Le président s'est engagé auprès de ses parents pour qu'elle soit libérée et qu'elle bénéficie d'un traitement judiciaire équitable selon ses propres mots. L'affaire Florence Cassez, un dossier chaud en suspens ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|