|
Vendredi soir, il redeviendra un justiciable comme tous les autres mais il risque de se retrouver devant la justice au moins dans des affaires comme Bettencourt, Karachi ou encore la Libye et bien d'autres qui n'ont pas encore été exposées dans les journaux. Le dossier le plus embarrassant pour lui sera sans doute, l'affaire Bettencourt. Il est accusé d'avoir profiter des largesses financières de l'héritière de L'Oréal pour financer illégalement sa campagne présidentielle de 2007.
Durant leur mandat, les présidents de la république ne peuvent pas être entendu devant la justice et même témoigner dans des affaires même quand ils sont impliqués de près ou de loin. Toutes les interdictions seront terminées vendredi à minuit ! Les premiers qui devraient l'interroger sont les juges bordelais en charge de l'Affaire Bettencourt. Ce sont eux qui retiennent Patrick de Maistre, l'ex-conseiller de Madame Bettencourt sous les verrous.
Une deuxième affaire encore plus embarrassante à vue le jour grâce au site internet d'information Médiapart. Cette affaire concernerait aussi le financement de sa campagne présidentielle de 2007 par le célèbre et défunt, Colonel Kadhafi. Selon un accord de principe révélé, le colonel aurait en 2006 accorder un financement de plus de 50 millions d'euros à Nicolas Sarkozy pour sa campagne un document qui embarrasse l'ancien président comme son parti mais surtout qui suscite de nombreuses questions car l'ancien président avait envoyé des troupes en Libye pour aider les rebelles à chasser le colonel de son trône. Voulez-t-il étouffer cette affaire de financement ?
Les juges et la justice devront faire toute la lumière sur ces affaires plus que troubles concernant Nicolas Sarkozy !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|