|
Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale a fait appel de cette décision et le nouveau procès en appel vient de s'ouvrir. L'accusé a choisi une nouvelle stratégie et engagé un nouvel avocat pour le défendre devant la cour mais aussi essayer de faire annuler ou du moins diminuer sa peine. Sa défense est désormais assurée par le très célèbre et médiatique Me David Koubi qui est aussi l'avocat de Tristane Bannon contre DSK et celui du Dr Stéphane Delajoux.
Cet avocat très médiatique et très connu des tribunaux peut être désormais un atout pour Jérôme Kerviel dans son procès en appel et pour faire alléger sa peine mais l'avocat ne devra pas jouer la carte de la surcommunication selon les experts car il risquerait de couper l'herbe sous le pied de son client ! Jérôme Kerviel espère que son nouvel avocat médiatique lui permettra d'alléger sa peine et de sortir de l'engrenage judiciaire dans lequel il est tombé mais aussi de raconter sa vérité face à ses ex-patrons de la Société Générale qui l'ont toujours accusés !
En 2010 aussi, Jérôme Kerviel a pulsé son histoire dans un livre choc intitulé L'Engrenage, Mémoires d'un trader ! Dans ce livre, il affirme avoir frauder mais assure aussi que sa hiérarchie était au courant des pertes d'argent records et qu'elle laissait faire tant qu'il gagnait de l'argent. Un livre qui l'avait desservi lors du jugement ! En attendant, ce procès en appel est un nouvel espoir de blanchiment pour Kerviel ! Les semaines et les mois à suivre seront décisives pour son avenir !
Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|