|
Le dépeceur de Montréal plus connu sous le nom de Luka Rocco Magnotta ou sous divers identités est accusé dans son pays d'origine le Canada d'avoir tuer puis dépecer un étudiant chinois d'une trentaine d'années à la fin mais. Il avait mis une vidéo de son crime en ligne. La vidéo a été vue par plusieurs millions d'internautes. Après une cavale de plusieurs jours en France, il a finalement été interpellé dans un cyber-café berlinois à la suite de l'appel du gérant des lieux aux forces de l'ordre indiquant qu'une personne qu'ils recherchaient était dans son cyber.
Le jeune homme annoncé comme violent, dangereux et surtout armé n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation et il a décidé de collaborer avec la police de Berlin. Le suspect qui a été interpellé hier dans la soirée doit être présenter aujourd'hui à un juge pour la notification de sa mise en détention. Il devrait être extrader vers le Canada dans les jours ou la semaine à venir car c'est dans son pays d'origine qu'il sera jugé pour meurtre.
Luka Rocco Magnotta est accusé dans son pays de meurtre avec préméditation et d'outrage à un cadavre. Dans la nuit du 24 au 25 mai 2012, il aurait assassiné un étudiant chinois avant de le dépecer et d'envoyer la vidéo sur internet. Il aura alors pris la fuite le 26 mai pour la France et Paris. Les médias au Canada l'ont surnommés "Canadian Psycho" puisque dans la vidéo envoyée on pouvait voir le meurtre à l'aide d'un pic à glace d'un homme ligoté puis le dépeçage du corps le tout accompagné de la musique du film "American Psycho". Luka Rocco Magnotta devrait passer plusieurs dizaines d'années derrière les barreaux dans son pays !
Le jugement est à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|